Suzume, un film d’animation japonais au Cinéville Garenne
Le 24 mars à 20h aura lieu au Cinéville Garenne de Vannes la projection du film d’animation «Suzume», dans le cadre de la soirée Japanimat en partenariat avec Japanim Vannes.
Suzume (すずめの戸締まり, Suzume no tojimari) est un film d’animation japonais sorti en 2022, produit par le studio CoMix Wave Films et réalisé par Makoto Shinkai. En voici un synopsis :
Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu’elles renferment. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Là où elle s’est égarée se trouvent les étoiles, le crépuscule et l’aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer.
Vous pouvez réserver vos places directement sur le site du Cinéville Garenne.
Aucun commentaire pour “Suzume, un film d’animation japonais au Cinéville Garenne”